Ubuntu Café, le brunch végétarien dans les pentes de la Croix-Rousse

Ubuntu Café - brunch végétarien

Quelque chose me dit que vous êtes à la recherche d’un brunch aux allures végétariennes. Ça tombe (vraiment) bien car on a une petite pépite pour vous et cette pépite, c’est Ubuntu Café ! Les amateurs de produits frais, locaux, bio vont s’en réjouir.

C’est coloré et ça respire la sérénité

Ubuntu, c’est une création de Lolita et Estelle, toutes les deux issues de l’Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse).

C’est avant tout un lieu qui coche toutes les cases en terme de couleurs. C’est pétillant, du jaune dominant, du carrelage rose, du carrelage blanc, des affiches sur les murs, le tout, joliment décoré. Comme indiqué dans le titre, c’est un lieu qui respire la tranquillité.

Des tables disposées par-ci par-là, avec de jolies chaises bistrot, suffisamment d’espace pour ne pas avoir cette sensation d’être les uns sur les autres et de pouvoir déguster paisiblement.

Dans l’assiette, c’est tout aussi coloré et c’est vachement bon

Tout d’abord, sachez qu’il est possible de s’y rendre le midi pour déjeuner et l’après-midi pour prendre un café.

Si vous souhaitez vous y rendre pour bruncher, comme nous, ça sera le samedi & dimanche, de 11h00 à 15h00.

Deux choix s’offrent alors à vous : des plats à la carte ou la formule à 23€.

La formule comprend : une assiette salée, une assiette sucrée, une boisson chaude, une boisson froide et un mini granola bowl.

Deux possibilités pour l’assiette salée : toast houmous, épinards frais, pickles d’oignons rouges et de graines de moutarde ou toast pesto de cresson aux noix de macadamia, haricots blancs, pickles de radis roses et aneth.

L’assiette salée est servie avec une salade waldorf (salade, céleri, pomme, raisin et noix de pécan) et des falafels avec sa sauce tahini verte.

Côté boisson, on est sur du classique : café, thé, chocolat chaud pour les boissons chaudes, jus de fruits de la Ferme de Margerie, thé glacé du moment pour les boissons froides.

Histoire de bien conclure ce très bon brunch avec une touche sucrée, on a opté pour un Léonard praliné et un moelleux aux figues. Le Léonard est vraiment dé-li-ci-eux et vraiment très imposant. On vous rassure, le moelleux aux figues était tout aussi bon, et c’est le cas de le dire, la pâte était hyper moelleuse, un régal en bouche.

Enfin, Ubuntu a souhaité proposer deux produits non vegan sur sa carte : un œuf poché et sa sauce cajun et du Saint-nectaire.

Tous les produits sont principalement bio, locaux et de saison. Lolita et Estelle ont souhaité mettre un point d’honneur à la qualité des produits proposés en travaillant avec des partenaires rigoureusement sélectionnés.

Ubuntu Café - Brunch végétarien

_______________________

Informations utiles