Le bouchon, l’endroit secret du somptueux Fourvière Hôtel à Lyon 5

Foodetoilyon - Fourvière Hôtel

Il y a quelques temps, on a reçu un message de la part du Fourvière Hôtel. Un message qui nous invitait à découvrir le secret bien gardé de l’hôtel. Mais que pouvait bien être ce secret ? On l’a découvert et on vous en parle, parce que ça vaut vraiment le coup !

Un (tout) petit bouchon lyonnais ancré dans un joli lieu

D’extérieur, le Fourvière Hôtel est magnifique. Une immense bâtisse en pierre chargée d’histoire. L’accueil se fait dans un sublime couvent, édifié en 1854, rempli de couleurs. L’hôtel est constitué de plusieurs couloirs en pierre avec de grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière pour sublimer le lieu.

Enfin, plus loin, on arrive devant une entrée, celle du bouchon. En rentrant, on arrive dans un étroit couloir qui nous amène dans le fameux secret bien gardé de l’hôtel, le bouchon.

Un lieu qui respire l’intimité et la convivialité. Au mur, de vieilles affiches, un joli comptoir en bois, des banquettes et bien évidemment, un grand cadre de Paul Bocuse.

On s’émerveille, on s’installe et place à la suite !

Un menu unique avec des choix à faire

Au menu, que ce soit pour l’entrée, le plat, le fromage ou le dessert, vous aurez, à chaque fois, le choix entre deux plats.

Concernant les entrées, le choix se fait entre des œufs en meurette et un pâté croute. De nôtre côté, on a chacun pris un plat différent. Les deux plats sont vraiment généreux, de quoi commencer parfaitement la soirée.

Ensuite, à propos des plats, vous avez le choix entre une quenelle de brochet sauce Nantua et riz et une andouillette de chez Bobosse (charcuterie lyonnaise située aux Halles Paul Bocuse) avec pommes de terre grenailles. Aucun de nous aimant l’andouillette, nous sommes partis sur la quenelle. Pas de regrets, elle était copieuse et vraiment bonne. D’après les personnes avec nous ce soir-là, l’andouillette était, elle aussi, très bonne.

Pour les desserts, c’est cervelle des canuts ou 1/2 Saint-Marcellin de la Mère Richard. On a pris les deux et comme les plats précédents, c’était très bon. Et c’est à partir de ce moment-là qu’on commence à caler !

Enfin, du côté des desserts, les plus gourmands seront ravis : l’incontournable tarte à la praline ou riz au lait. Et (encore une fois) on vous rassure, les deux sont validés.

Le menu est proposé à 38€.

Foodetoilyon - Fourvière Hôtel

_______________________

Informations utiles