La Cuisinerie, le top des tapas françaises dans le Vieux-Lyon

La Cuisinerie - Lyon 5 - Bar à tapas

C’est dans une petite rue vers l’Eglise Saint-Georges, en plein cœur du 5ème arrondissement que se cache La Cuisinerie. Un restaurant qui propose une carte variée de tapas françaises dans une ambiance à la fois chaleureuse et vintage. On a testé, on a aimé et on vous en parle.

Un large choix de tapas pour une explosion de saveurs

Tout d’abord, on souhaite remercier La Cuisinerie pour l’accueil et les sourires sur le visage de chaque personne qui y travaille, parce que bien manger (et bien boire), c’est bien, mais avec le sourire en plus, c’est encore mieux !

À l’intérieur ou en terrasse, il y a de la place et cette décoration aux touches vintage donne une ambiance générale vraiment agréable. Les soirs d’été, la terrasse se mêle parfaitement à la paisibilité du quartier et à la douceur estivale.

Rentrons dans le vif du sujet, parlons tapas ! Que dire ? On est face à un choix fourni et varié et surtout avec des produits frais. À la carte, on retrouve bien évidemment les fameuses planches de charcuterie et de fromages, mais c’est au niveau des tapas que La Cuisinerie se démarque : burrata au pesto, œuf à la turque, saumon gravelax, beignets de cheddar, espuma de betterave ou encore ravioles jambon truffé, l’explosion de goût et de saveurs éblouissent nos papilles (voir la carte complète des tapas ici)

Dans notre cas, on a opté pour 5 assiettes (dont la planche méli-mélo, mixte charcuterie/fromage), ce qui à 2, est amplement suffisant pour combler même les plus gourmands. Accompagné de pain frais, d’un verre de vin blanc et d’un spritz framboise/litchi (mention spéciale à ce spritz qui était succulent), c’est un grand oui !

La Cuisinerie - Lyon 5 - Bar à tapas - Dessert & intérieur

Une autre carte le midi d’après les suggestions du chef

Le midi, on part plutôt sur les suggestions du chef. Entrées, plats et desserts, le chef nous propose une jolie carte avec des produits de saison, composée à la fois de viande, de poisson et de plats végétariens. C’est une autre facette du restaurant que l’on découvre mais qui reste toujours aussi agréable, à la fois dans l’ambiance qu’en bouche. Découvrez la carte du midi ici.

Vous avez vraiment cru qu’on oublierait ceux qui aiment finir par une touche sucrée ? Comme pour les tapas et les suggestions du chef, les assiettes de desserts sont toutes aussi bonnes les une que les autres. Tarte rhubarbe, moelleux au chocolat ou café gourmand, c’est à vous de choisir ! La carte complète des desserts à retrouver ici.

________________________

Informations utiles