Plongez au cœur de nourriture italienne avec Hape, une adresse nichée dans les pentes de la Croix-Rousse. Le restaurant vous invite à une expérience culinaire authentique et raffinée. Au menu, des burratas bien gourmandes, accompagnées de produits frais et savoureux, soigneusement sélectionnés au fil des saisons. Mais la véritable star du restaurant ? Les pizzas au levain !
Laissez-vous séduire par l’ambiance conviviale et le charme envoûtant de Hape !
Un joli lieu plutôt intimiste
C’est dans un cadre chaleureux et intimiste qu’Hape se dresse. Les murs en brique se mêlent parfaitement aux murs colorés. On ajoute à cela des guirlandes qui pendant du plafond et un gros néon qui nous rappelle les différentes saisons et on a le cocktail parfait pour une ambiance comme on aime.
Des burratas crémeuses et des pizzas atypiques
Chez eux, tout est fait-maison ! Les produits sont sélectionnés avec soin auprès de producteurs locaux. Et selon les saisons, la carte varie.
Le voyage transalpin commence avec différentes burratas :
Les aventuriers en quête de sensations opteront pour la burrata au pesto de pistache et ses brisures de pistache, un choix incontournable.
Les amateurs de saveurs sophistiquées partiront eux, sur la burrata truffe blanche. Une invitation au luxe et à l’indulgence. Sublimée par les arômes de la truffe blanche, elle offre une expérience gastronomique bien sympathique.
Enfin, pour ceux qui souhaitent rester sur du classique, ils pourront opter pour la burrata au pesto de basilic accompagnée d’une touche de basilic et de tomates confites.
Pour les plus curieux, on vous montre à quoi ressemble une burrata chez Hape par ici.
Parlons bien, parlons pizza !
Le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, chez Hape, on dit adieu aux pizzas romaines et napolitaines et à toutes les pizzas traditionnelles qu’on retrouve généralement.
Ici, toutes les pizzas sont composées d’une pâte au levain. Une pâte plus fine, plus croustillante et qui se digère vraiment bien (idéal pour ne pas culpabiliser après).
Base tomate, base crème ou base courge, les saveurs sont variées. Parmi elles, on retrouve la classique marguerite, la cot cot claudette garnie de son œuf, la tell me the truffe ou encore la courge poursuite (caviar de courge butternut). Au passage, on met un 10/10 pour les noms originaux.
Habituellement grands fans de pizza napolitaines et donc d’une pâte bien plus épaisse, on a vraiment bien aimé celles-ci. C’est atypique et ça change !
Et enfin, pour clôturer le repas et bien évidemment pour les plus gourmands, vous avez le choix entre trois desserts : le moelleux au chocolat, la bonne burr’ata (burrata, crème de pistache, coulis de framboise, meringue et crumble aux noix). Pour les épicurieux, on vous conseille de partir sur la panna cotta à la truffe. Une panna cotta avec un arrière goût hyper agréable de truffe accompagnée de son coulis de framboise.
La carte complète est à retrouver ici.
_______________________
Informations utiles
- 22 rue Hippolyte Flandrin – 69001 Lyon
- Ouvert du lundi au dimanche
- Accès : Métro A (Hôtel de Ville Louis Pradel)
- Instagram de Hape
- Site internet de Hape